Accueil du site > Articles > Aménagement Extérieur > UN BALCON PLEIN DE PEPS

UN BALCON PLEIN DE PEPS



Un balcon peut être considéré comme une véritable pièce supplémentaire. Que ce soit les murs, le sol ou le mobilier, il y a de quoi créer un espace agréable plein de couleurs !Voici quelques idées.

Si vous avez la chance de posséder un balcon dans votre logement, ne négligez surtout pas sa décoration. En effet, un balcon bien aménagé vous donnera l’impression d’avoir une pièce supplémentaire et surtout, vous aurez envie de passer davantage de temps à bouquiner dans ce coin de verdure. Oui, le balcon, même tout petit, peut être rafraîchissant pour peu qu’on y ajoute quelques plantes et fleurs. Faites toutefois bien attention à l’orientation de celui-ci car toutes les plantes ne supportent pas forcément bien l’ombre ou un ensoleillement total. Vous pouvez même y planter un mini potager. Pour ce dernier, il faudra l’orienter vers le Sud et l’Ouest car les fruits et les légumes ont besoin de lumière et de chaleur et d’être à l’abri du vent, tant que possible. Des petits objets qui font la différence Si vous n’avez pas la main verte, pas de panique. Misez sur les couleurs pour donner vie à votre balcon. Que ce soit sur le mobilier de jardin ou encore la décoration et les luminaires, il y a de quoi se faire plaisir. N’hésitez pas également à jouer la carte du dépareillé : une table en bois peut très bien s’accorder avec des chaises en métal colorées. Bien sûr, changez son mobilier de jardin est souvent très onéreux : pensez à donner une seconde vie à des objets ou des meubles qui ne vous servent plus, l’essentiel étant de se confectionner un espace joyeux et convivial. Comme pour la déco de votre intérieur, tout doit se jouer au coup de cœur ! Des couleurs vitaminées Vous pouvez aussi opter pour des teintes pop en mixant les couleurs vives : jaune, orange, vert, turquoise… pour un balcon qui fait le plein de vitamines ! Ou au contraire, favoriser les tonalités froides pour un style scandinave ou encore des couleurs sombres pour un effet design. Bien sûr, même si tout semble permis, il est toutefois préférable que les tons restent harmonieux. Et voilà, le tour est joué !

Un balcon lumineux pour des soirées cosy Si vous faites un tour sur l’application Pinterest, vous avez du remarquer que les guirlandes lumineuses extérieures sont la grande tendance de cette année. Le balcon est le lieu idéal pour se créer un petit nid cosy une fois la nuit tombée – et on sait que sous nos latitudes, le soleil se couche relativement tôt. Si vous craignez les moustiques, placez également quelques bougies à la citronnelle. Et puis surtout, faites la chasse à l’eau stagnante sur votre balcon (pots de fleurs, seau, etc.), c’est un très bon moyen d’éviter leur prolifération.


logo Domîciles