DISCOUNT CUISINES

LE COUP DE COEUR DE CARINE BLANQUER



Cette jeune femme âgée de 37 ans a créé Discount Cuisines en mai 2012. Une entreprise attachée au fournisseur You, qu’elle dirige d’une main ferme.


Le monde de la cuisine, Carine Blanquer l’a d’abord découvert à travers un guide gastronomique, Le Passeport Gourmand, auquel elle a collaboré. Mais cette blonde avenante a surtout baigné dans le milieu des cuisinistes et des tendances, aux côtés de son époux, pendant dix ans.

Elan pour You
« C’est à la faveur de vacances que j’ai découvert cette marque de l’industriel You, dont l’usine est située aux Herbiers, et j’ai eu un coup de cœur. J’ai eu très envie de me lancer pour monter ma propre entreprise » confie Carine Blanquer, autodidacte avisée.
« A la différence d’autres enseignes, il ne s’agit pas d’une franchise mais d’une référence fournisseur. Ce qui permet de proposer des produits de belle qualité à prix discount » poursuit Mme Blanquer qui décline le pedigree de You, du nom du fondateur de cet usinier vendéen. You est une unité de production 100% française, née il y a 64 ans. Elle reçoit, depuis 33 ans consécutifs, le Trophée de la Qualité décerné par le FCBA* aux fabricants. 200 cuisines sortent chaque jour de l’usine !

Choix des styles et des modèles
Cette qualité est mise en avant par la chef d’entreprise. Par exemple, chez You, l’épaisseur des façades et des caissons est de 19 mm, « la mesure étalon du haut de gamme. » Des meubles garantis 10 ans bénéficiant de la norme NF ameublement Exigence. « A prix artisan » insiste Mme Blanquer.
Des cuisines pour tous les styles, dans plus de 50 modèles de façades (stratifié, mélaminé, polymère, laqué, etc.) et de nombreux coloris pour répondre à tous les besoins et à toutes les attentes.

Beau challenge
« Une belle cuisine de qualité peut être accessible à tout le monde, sans dépenser une fortune. C’est mon challenge » explique la cuisiniste. Epaulée par sa secrétaire, Carine Blanquer est passée de la vente à la technique. Elle gère les différentes étapes d’un projet, depuis le contact avec la clientèle, le relevé des cotes, le suivi des commandes, etc.
« Nous pouvons tout fournir jusqu’à la pose, y compris l’électroménager » dit elle. Elle avoue apprécier cette activité diversifiée, les contacts avec la clientèle, même si jongler avec la vie de famille n’est pas toujours une sinécure pour cette maman de trois enfants.

n° 104 du 27/11/2014


logo Domîciles