Accueil du site > Articles > Aménagement Intérieur > LES SOLUTIONS MODULABLES DES RANGEMENTS

LES SOLUTIONS MODULABLES DES RANGEMENTS



Placards intégrés ou dressing personnalisé : agencez vos rangements en toute liberté !


Quelle que soit la taille de vos pièces, de nombreuses solutions permettent d’optimiser le rangement en gagnant de la place tout en décorant plaisamment l’intérieur.

Compositions personnalisées
Les placards sont des éléments du décor et les designers rivalisent d’imagination pour optimiser le rangement. Du placard sur mesure, aux placards modulaires, à monter soi-même, qui s adaptent en hauteur comme en largeur, vous pouvez, à l’envie, composer des rangements correspondant aux volumes disponibles. Les placards sont de plus en plus souvent intégrés aux pièces des constructions neuves. Mais si la dimension de la pièce est suffisante, il est facile de monter une structure avec un kit de rangement modulaire qui s’adapte à vos mesures.

Large choix de finitions
Le choix des façades de placard est une question de budget, de style et de place disponible. Les portes coulissantes permettent de gagner de la place sans empiéter sur l’espace de la pièce. Les portes pliantes favorisent l’accessibilité au placard. Enfin, les portes pivotantes ou battantes sont privilégiées si l’espace de dégagement est assez large. Les panneaux se déclinent dans un large choix de décors et de profils : mélaminé, bois massif, ou médium, qu’il soit verni, laqué, ou pourvu d’un miroir. Les compositions de panneaux mixant l’aluminium et le verre dépoli sont très esthétiques. Couleurs neutres ou couleurs vives : ces panneaux s’adaptent à nos envies d’intérieur sobre ou vitaminé.

Dressing adapté à la pièce
Le dressing s’impose de plus en plus dans les intérieurs modernes afin de loger, en long et en large, toute sa garderobe, ses chaussures et toutes sortes d’accessoires. Plusieurs options sont offertes. Mais il faut disposer au minimum de 4 m2 (6 m2 si vous espérez vous y habiller). La configuration en I convient aux espaces réduits où placer une colonne d’étagères et deux espaces penderies. La configuration en parallèle optimise un petit espace d’au moins 2 m de large car elle permet d’installer des rayonnages de part et d’autre de la penderie. Enfin, la configuration idéale, en U (pièce carrée) ou en L (pièce rectangulaire) permet un rangement maximal. Mieux : avec beaucoup de place, le dressing peut devenir une pièce à part entière !

n° 124 de 03/2017


logo Domîciles