Accueil du site > Articles > Construction - Assurance > SALON DE L’IMMOBILIER ET DE LA CONSTRUCTION

SALON DE L’IMMOBILIER ET DE LA CONSTRUCTION

3 JOURS POUR S’INFORMER



Le salon des 3 Jours de l’Immobilier et de la construction s’installera au CWTC de Jarry du jeudi 27 au samedi 29 avril.


Depuis 13 ans, ce salon de l’Immobilier réunit les meilleurs professionnels du secteur et les institutions de Guadeloupe. Il est devenu le rendez-vous incontournable pour répondre aux futurs acheteurs, et tous ceux qui ont un projet immobilier. Plus de 5000 visiteurs l’ont fréquenté en 2016.

SALON DE QUALITÉ
C’est le salon pratique et ciblé par excellence pour s’informer dans tous les secteurs de l’habitat : financer, acheter, construire ou rénover, découvrir les nouveaux matériaux, et s’équiper éco construction. Un salon engagé sur la qualité, les constructeurs présents étant tenus de proposer toutes les garanties légales (comme la garantie d’achèvement au prix convenu).

UNE CONJONCTURE FAVORABLE
Depuis fin 2015, la conjoncture est favorable aux projets d’investissements immobiliers et en particulier pour la construction neuve qui se confirme aussi en Guadeloupe. En effet, selon l’INSEE, depuis 2014, dans un contexte de stabilité des prix, le pouvoir d’achat des ménages augmente et leur taux d’épargne remonte. L’activité commerciale des constructeurs de maisons est boostée par les taux de crédit qui restent bas et le PTZ (prêt à taux zéro) qui a été élargi à de plus nombreux bénéficiaires. 2017 réunit encore les circonstances favorables, en terme d’emprunt, avec des taux de crédit historiquement bas.

DES PROGRAMMES POUR TOUS
Devenir propriétaire est une priorité pour la majorité des familles, cela peut être aussi vu comme une sécurité pour l’avenir. Aujourd’hui, l’immobilier reste le meilleur placement pour investir. Cette année encore, des programmes immobiliers pour tous seront proposés. A côté des offres de construction de maison individuelle, les programmes en accession- location avec la SP HLM, ou en habitat intermédiaire, en collectif et en individuel avec ceux de la SEMSAMAR seront proposés. L’offre du neuf s’en trouve ainsi renouvelée.

EXPOSANTS IMPLIQUÉS
Environ 40 exposants professionnels seront présents pour répondre aux attentes du public. Institutions, architectes, constructeurs, promoteurs, bailleurs sociaux, organismes financiers, gestionnaires de patrimoine et agents immobiliers, entreprises de matériaux et équipements pour la construction, l’assainissement, la sécurité, la domotique, l’extérieur : tous sont là pour guider le futur acheteur dans la concrétisation de ses projets. Des offres spéciales salon pourront être mises en place à cette occasion pour promouvoir des équipements économiques et écologiques tels les chauffeeau solaires ou les récupérateurs d’eau de pluie.

ANIMATIONS
Conférences pratiques ( voir par ailleurs ) et conseils d’experts : cette 13e édition sera encore marquée par des animations mêlant l’utile à l’agréable, du financement aux aides à la rénovation, du contrat de construction à la décoration. De sorte que le public puisse se projeter dans un habitat de qualité, convivial, confortable et respectueux de l’environnement.

PRATIQUE
3 Jours de l’Immobilier & de la Construction au WTC JARRY Du 27 au 29 avril 2017 de 9h à 19h30
Nocturne vendredi jusqu’à 20h30.
Organisation : VMCM Partenaires de Com.
Virginie Chanchorle : 0690 354 967
virginiechanchorle@orange.fr
Martine Marais 0590 235 394
martine.marais@orange.fr
www.3joursdelimmobilier.com

LES CONFÉRENCES DU SALON

VENDREDI 28 AVRIL
14H00 BIEN PRÉPARER SON ACCESSION : L’ADIL SÉCURISE VOTRE PROJET. ADIL (Agence départementale d’Information sur le Logement)
15H30 FAIRE CONSTRUIRE SA MAISON : MODE D’EMPLOI. LCA – FFB : Les constructeurs et Aménageurs de la fédération Française du Bâtiment. > Patrice LASNIER, président LCA FFB Guadeloupe.
17H00 CHOISIR SON FINANCEMENT, LES SECRETS D’UN CREDIT REUSSI. CEPAC : Différents types de prêts en fonction du profil emprunteur et du projet immobilier. > Mme Christelle COICOU Directrice de l’agence HABITAT > Mr Bruno FANFANT Chargé d’Affaires en Prescription Immobilière

SAMEDI 29 AVRIL
14H00 APPAREILS ÉLECTRIQUES : COMBIEN VOUS COÛTE LE GASPILLAGE ? MDE : il s’agira de présenter le contexte énergétique local, et de mettre en avant l’impact monétaire des appareils domestiques sur la facture énergétique des usagers. Un rappel des gestes éco-citoyens visant à une meilleure maîtrise de la demande de l’énergie sera également réalisé. Les intervenants seront les 4 Conseillers Info Energie agissant sur le territoire guadeloupéen : > Mr Jorry JERSIER Conseiller INFO ENERGIE CAUE DE LA GUADELOUPE > Mr William AGAPE Conseiller INFO ENERGIE KARUKERA LOGEMENT > Mr Dimitri MARIE-JOSEPH Conseiller INFO ENERGIE KARUKERA LOGEMENT > Mr Marvin CARELS Conseiller INFO ENERGIE - CANBT
17H00 « VOUS, VÔTRE MAISON ET L’ARCHITECTE » - CROAG > Mr Erick HALLEY, Architecte DPLG

n° 126 - Mai 2017


logo Domîciles