Accueil du site > Articles > Réglementation > DÉCLARATION D’ IMPÔTS :

DÉCLARATION D’ IMPÔTS :

DÉMARCHES FACILITÉES



La date limite de la déclaration d’impôts sur les revenus de 2013 aura lieu le mardi 20 mai à minuit, et via Internet le mardi 10 juin à minuit pour notr e région.


L’administration fiscale encourage le mode de déclaration en ligne, de plus en plus utilisé par les contribuables et de plus en plus simplifié. L ’accès par mot de passe devient le mode de connexion unique pour déclar er en ligne et accéder aux services de l’espace Particulier .
Les contribuables peuvent avoir accès, sans se déplacer , à tous les formulair es en téléchar gement et corriger leur déclaration en ligne jusqu’à la date limite. Une estimation immédiate de l’impôt est fournie. Un accusé de réception et un courriel de confirmation sont adr essés. C e t t e année, si vous n’avez aucune modification à apporter à votr e déclaration pré r emplie, vous pouvez la valider en téléchar geant l’application impots.gouv
www.impots.gouv.fr

LOI DUFLOT

LES PLA F ONDS DE LO Y ERS 2014
Le régime de défiscalisation Duflot est soumis à des plafonds de loyers et de ressources du locataire. Pour les baux conclus en 2014, les plafonds de loyer applicables en métropole ( à moduler selon la surface habitable) sont les suivants : Zone A Bis : 16,72 euros/m2 ; zone A : 12,42 euros/m2, zone B1 : 10 euros ; zone B2 : 8,69 euros.
Duflot outre-mer : Zone B1 : 10,02 euros/m²

85 EUROS
La redevance audiovisuelle
La contribution à l’audiovisuel public (CAP) - ex redevance audiovisuelle - sera, en 2014, de 133 euros en métropole et 85 euros dans les DOM. Vous êtes concernés si vous possédez un ou plusieurs téléviseurs. Le montant de la contribution est ajouté automatiquement à la taxe d’habitation. Une seule redevance étant perçue par foyer fiscal, un enfant majeur rattaché en est dispensé même s’il réside dans un autre domicile équipé d’un téléviseur. Les ordinateurs recevant la télé ne sont pas inclus parmi les dispositifs taxables de réception.

1 ER salon du design et des créateurs au Gosier
Le Royal Riviera au Gosier accueillera, du 30 mai au 1er juin, le 1er Salon du design et des créateurs de Guadeloupe. Un salon dédié à la mode, aux bijoux, à l’architecture, au moblier, à la décoration qui réunira des architectes d’intérieur, des stylistes, des designers industriels, des artistes et artisans. Contact : Tropik Events communication. Tél : 0590 24 35 34

n° 97 du 24/04/2014